Motarsouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une semaine en Corse fin/06/06 ?

Aller en bas 
+10
TheTiger
florent
dragone
pierre
ricard
christ
H
Gare-Gamelle !!!!
NynJa9R
shoei
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

tour de corse moto !! qui sa interresse
oui
Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Vote_lcap80%Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 12 ]
non
Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Vote_lcap20%Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
dragone
Motarde emmenagée
dragone


Nombre de messages : 421
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 14:04

désolé Pat mais j'ai pas tout compris là...
Tu veux pas me le refaire en français please ? Mr. Green Mr. Green
Et qu'est ce que ça vient faire dans le post de la Corse d'abord ???
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 15:51

C vrai, çà !!!
Qu'est-ce que ça vient faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 17:06

non rien cecile un petit coup de blouse mais c bon c revenu c pas grave !!!mdr

puis tu as raison la facon de faire la choucroutte irlandaise n'a rien a faire sur un sujet corse mdrrrr !!!!


Dernière édition par le Ven 20 Jan à 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 19:58

Encore heureux que c revenu !!!
Y a quand même des choses + graves dans la vie, non ?

Comme de manquer la côte entre Porto et Calvi...

Enfin, c une question de possibilité à voir sur place...

Mais, pour te donner mon idée, moi, j'aurais plutot fait Aiacciu - Vizzavona (question de rentrer un peu dans les terres, par une route pas trop cassante...)-Corti-Scala di Santa Regina ( là, ça se resserre un peu...)- Le Niolu- Verghju-Evisa-Porto - Piana (A/R : C'est tellement incontournable les Calanche, que tu peux largement les faire dans les deux sens !!! Moi, ça fait + de 30 balais que je les arpente, et je n'en suis pas las)-Porto et la "côte" jusqu'à Calvi...
En clair, zapper Tiuccia-Cargèse. Je sais, c'est aussi une route valable (Piana est le village de ma famille : Je fais la route jusqu'à Aiacciu 3 à 4 fois par semaine, quand j'y crèche : Je la connais !!!), mais, personnellement, en moto et en été (enfin, quand il n'y a pas de neige, quoi...), la route du Niolu est largement plus... typique.
C même évident pour qui a souvent fait les deux.
Enfin... D'ici là, tu as le temps de décider.
Par contre, s'il pleut : A fuir en moto (même en BAR, c'est la m...)
En fait, la question est de savoir si tu n'as rien contre le fait d'inclure "un peu" de montagne avec grimpette et descente...viroleuses dans ton programme côtier.
La Corse est une montagne dans la mer.

Nous aurons certainement l'occasion d'en discuter, quand tu seras remis du "drame qui t'affecte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 20:44

je vais etudier ca gare-gamele merci pour ton aide precieuse

mais je pense que pour les nanas il vaut mieux que l'ont puisse rouler le matin a la fraiche et l'aprem plage on est en vacance quand meme lol !!

enfin je sais pas donner votre avis ca serais bien lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptySam 21 Jan à 11:28

Alors, effectivement, la plage "topless", ça a aussi son charme...

Là aussi, il y a des "incontournables"...

Vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas
dragone
Motarde emmenagée
dragone


Nombre de messages : 421
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 12:42

oui, rouler à la fraiche s'il fait très chaud, je pense aussi que c'est le mieux. après midi : plage, visite des jolis coins etc...
Merci de te préoccuper des nanas, Pat Laughing mais les hommes ne sont pas concernés et affectés par la chaleur eux ???
Je crois que les avis de personnes qui semblent bien connaitre la Corse comme Gare Gamelle sont les bienvenus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 21:06

Oh là !!!! Troublante imprudente !!! Je ne m'érige pas en expert des insulaires !!!Disons que je commence à cerner un peu mieux cette "peuplade" qui, pour certains de ses membres, exporte parfois une manière bien particulière, parfois définitive, de visiter Aix by night...

Toutefois, je ne saurais le nier, les routes, certains chemins et pas mal de sentiers de ce "caillou", je les ai empruntés !!!!

Mais bon, cela ne fait pas de moi, j'insiste, une autorité en ce domaine...

Toutefois, si je peux modestement rendre service, ne pas hésiter...


Dernière édition par le Lun 6 Fév à 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent
Motard Provoc



Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 13/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 1:18

je vais voir si je peux m'arranger la semaine avec mon boss !!
j'aimerai viendu volontiers , rien que pour , peut etre revoir des anciens potes corses . dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
TheTiger

TheTiger


Nombre de messages : 93
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 18/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 11:28

Pat2, pour l'instant, je ne sais toujours pas si je serais des votres..
Mon banquier ne va peut-etre pas etre d'accord pour que je fasse 1 semaine en Espagne et 1 semaine en Corse Mr. Green Mr. Green
Qu'elqu'un as-t-il une idée du budget (essence et camping uniquement) pour la corse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 13:44

pas de souci enzo de toutes facon je vais aller me renseigner et a la fin du mois de fev je devrai savoir exactement les endrois avec les tarifs bon j'en ai deja quelque un que guilou ma trouver sur le net que je vais appeller
et si gare-gamelle a des adresses d'endroit de bengalow a la nuit ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
dragone
Motarde emmenagée
dragone


Nombre de messages : 421
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 13:08

Les choses se simplifient pour moi puisque JLuc arrivera à Bastia, donc, du coup, plus de souci de ce coté là. Je vous abandonnerai le samedi matin tôt.
Pat, j'attends, comme H ( on en a parlé hier) plus d'info sur les hébergements et je prendrai mon billet. Faut pas trop tarder, pcq la Corse c'est vite plein. J'essaie de voir si je trouve qc de mon coté.
Pat, je peux me fier au trajet que tu as donné au début du post ?
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 13:59

Je vais essayer d'activer "mes" réseaux sur place, mais je ne promets rien...
Parce que leur spécialité, c'est plus le déménagement des hébergements touristiques (enfin, leur modification architecturale, quoi... Et ils sont difficiles à satisfaire parfois...) que les réservations. cherry

Il faut dire que, des fois, on réserve quelque part et d'ici là, ça a disparu (ou en cours de reconstruction : ça dépend des assurances...) Mr.Red

Je vais négocier...
Revenir en haut Aller en bas
TheTiger

TheTiger


Nombre de messages : 93
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 18/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 15:15

Gare-Gamelle !!!! a écrit:
Je vais essayer d'activer "mes" réseaux sur place, mais je ne promets rien...
Parce que leur spécialité, c'est plus le déménagement des hébergements touristiques (enfin, leur modification architecturale, quoi... Et ils sont difficiles à satisfaire parfois...) que les réservations. cherry
Il faut dire que, des fois, on réserve quelque part et d'ici là, ça a disparu (ou en cours de reconstruction : ça dépend des assurances...) Mr.Red
Je vais négocier...
lol! lol! ...trop fort le GG !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
florent
Motard Provoc



Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 13/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 0:27

arff peux pas venir mon Patou .. pas de congé possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 11:06

florent a écrit:
arff peux pas venir mon Patou .. pas de congé possible !!

L'a peur-eeeeeeeee!!!!!!!!!!!!! pale
S'est dit qu'à St Florent, on allait lui faire sa fête !!!... Wink
(l'a pas tort...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
florent
Motard Provoc



Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 13/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 13:19

même pas peur mon gare gamelle .. pour info j' ai habité 1 an à bastia !
donc , je connais déja tout le cap , calvi , st florent , ile rousse , guisonachia , corté .. et plus , par contre j'ai pas fait le coté ajaccio !
et je suis encore entier ....mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 14:09

Je comprends...: Passer Vizzavona, pour les bastiais, c'est pire que franchir l'Himalaya !!!! Laughing
Et 1 an sur place n'y suffit pas... pour prendre son élan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent
Motard Provoc



Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 13/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 14:27

ben je bossais aussi faut dire .. j'y étais pas en vacances .....mdrrr
pitin , travailler en corse faut le faire quand même non ... c'est pas un comble ça !!!!!! Very Happy shaking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 14:46

ben il sont mailin les corse il font travaillé les pinsoutous
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév à 17:58

Mon brave Pat-Shoei, tu as des notions révolutionnaires de l'orthographe insulaire !!!!
Et, à ce titre aussi, tu devrais bien être considéré sur place... Cool
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 11:38

bon je viens de faire le tour des office de tourisme corse ouf j'ai le chou qui est cuit lol !!!
je devrais recevoir des ,doc d'ici samedi pour les bingalows j'en ai trouver mais j'ai du mal a en trouver pour une nuit alors je m'oriente plus sur des gites ou chambres d'hotes enfin a voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gare-Gamelle !!!!

Gare-Gamelle !!!!


Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Le Lavandou (83)
Date d'inscription : 08/11/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 15:12

Laughing Laughing Laughing
Ah oui, j'avais zappé la question d'une nuit en bungalow !!!!! Laughing Laughing Laughing
Pourtant, ch'uis du métier !!!
C'est impardonnable...
Mais comme les corses finiront toujours par me surprendre, tout est possible...

En effet, oriente -toi vers de l'hébergement temporaire.
T'as demandé aux hôtels ?
On leur fait souvent une réputation très exagérée.
Souvent justifiée concernant le fait que ça douille un peu plus (surtout, effectivement, dans ce pays "sous le joug d'un Etat colonial et répressif"), Mais, il peut y avoir d'excellentes surprises.

Un truc à ne pas oublier : Gentillesse, courtoisie (même si, en face, on ne SEMBLE pas l'être...) et négociation !!!!
Devant le nombre : Tu prends 6 ou 7 pioles d'un coup, en moyenne saison : ça peut se négocier au niveau "prestations".
Je n'ai pas dit que c'était un dû !!!
Mais, on peut discuter, surtout ne rien imposer.
Comme, 3 fois sur 4, tu auras à faire à des "indigènes" (ou s'efforçant de le paraitre...), ce qui n'est pas le cas systématique sur nos littoraux, tu peux obtenir de belles surprises.
Si ce n'est pas sur le prix de la piole, ce sera au resto ou pour le p'tit déj'.

Dans le film de Berberian "L'enquête corse", le héros (Clavier) prend une chambre dans un hôtel que je connais : très bien, mais pas dans votre projet, et l'hôtelier lui prête une mini-Moke (qui sera détruite d'ailleurs...) : Ce n'est pas de la fiction.
C'est rare, mais c'est très plausible.
Evidemment, il n'y a pas que là que cela peut se produire, mais, moi, j'ai connu.

Enfin, le gîte, ça me semble le mieux pour vous.
Mais sachez que la personne qui vous reçoit sera plus sensible au fait de ne pas devoir changer ses draps tous les jours, ni refaire le ménage à fond dès le lendemain, pour ceux qui suivent.

Comme partout, la capacité d'accueil des chambres d'hôte est limitée, car c'est souvent chez des particuliers.

En résumé, plus on approche des périodes de vacances, moins c'est négociable, et si, en plus, on se concentre sur les lieux les plus prisés touristiquement, alors là, comme partout, c'est mission...difficile.

Bref, ça ne fait pas avancer le bidule, mais ça m'a occupé 10 minutes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 16:01

que dix minutes moi ce me prend plus de temps que ca lol
Revenir en haut Aller en bas
dragone
Motarde emmenagée
dragone


Nombre de messages : 421
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/09/2005

Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév à 14:03

le gîte, me semble qu'il se loue aussi à la semaine ? je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Corse fin/06/06 ?   Une semaine en Corse fin/06/06 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine en Corse fin/06/06 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aaahhh !!! la Corse....
» Semaine en ITALIE 15-20/04/06
» Ballade en semaine mercredi 10/5
» cette semaine chez LIDL!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motarsouille :: Rencontres et Sorties :: Sorties moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser