Motarsouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour nous protèger du vol....

Aller en bas 
+7
Chip
yoda
ricard
shoei
prophety
pierre
NynJa9R
11 participants
AuteurMessage
Guillaum
Invité




Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptyVen 28 Avr à 18:59

Pour nous éviter des désagréments, du genre vol ou bike-jacking Shocked , il serait prudent de masquer les plaques minéralogiques de nos motos avant de mettre les photos en ligne....
vous pouvez utiliser "Paint" inclus ds windows.
c'est un petit travail en plus certes, mais si ça peut nous éviter le pire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R
Motard à mèche(s)
NynJa9R


Nombre de messages : 816
Localisation : Sault
Date d'inscription : 07/10/2005

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptyVen 28 Avr à 19:35

ABSOLUMENT D'ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Motard cool
pierre


Nombre de messages : 196
Localisation : velaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 9:03

Tout à fait d'accord avec toi.
profileright
Revenir en haut Aller en bas
prophety

prophety


Nombre de messages : 339
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 9:32

guillaume2mars a écrit:
c'est un petit travail en plus certes, mais si ça peut nous éviter le pire.....

Moi aussi je suis d'accord,mais moi je met des photos en ligne et ça prends beaucoup de temps Twisted Evil Twisted Evil
Alors si en plus je doit rectifier chaque photos,ou je me fait payer pour passer une soirée complete pour ça,ou j'en met 2 ou 3 pas plus Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shoei

shoei


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : y stress
Date d'inscription : 11/01/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 11:40

ben frank pour pas avoir trop de photo a rectifier je te propose de ne plus prendre de photo par derriere et tu aurras moins de probleme lol mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ricard
Motard cool
ricard


Nombre de messages : 382
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 13:13

vous vous prenez des pour des radars les gars??? pour prendre des photo par derriere!!!!!
je suis d accord avec toi guillaume, mai le mec dans la rue il reflechi pas, il veu tel ou tel moto soit pour la revendre soit pour faire le con.
je pense pas qu il s amuse a venir chercher une becane sur les forums.
enfin, c est mon point de vue mai c est pas idiot!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 13:40

malheureusement les forums sont de + en + la cible des voleurs... et si je met ce post en ligne c'est pour une bonne raison. maintenant si vous ne voullez pas faire ce petit effort, je vous demanderais de ne plus photographier ma moto. voilà.... de meme je ne ferais plus de photos si ça vous pose probleme.
Si vous n'avez pas compris ce principe de précaution je ne peux plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
prophety

prophety


Nombre de messages : 339
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 14:00

Pas de soucis,on prends plus ta bécane en toto!!! cyclops lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 210
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 25/01/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 14:36

shoei a écrit:
ben frank pour pas avoir trop de photo a rectifier je te propose de ne plus prendre de photo par derriere et tu aurras moins de probleme lol mdrrrr

pat tu sais que frank aime beaucoup Twisted Evil ce faire pendre Laughing par derriere affraid le gros pig pig pig Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ricard
Motard cool
ricard


Nombre de messages : 382
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 17:23

pas de souci guillaume (de toute facon j ai pa d appareil photo) je pensai pas qu il venai les choisir sur les forums.
j ai une autre solution: rouler sans plaque!!!
a bon, on a pas le droit???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chip




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 19:24

Ooohhh bah c'est pas cool si on peut plus faire/avoir de photos de nos balades Sad Pis j'ai pas l'impression (mais ptète je me trompe) que les photos de motos où on voit la plaque font la majorité des photos, si ? Question

Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'essayer de trouver quelqu'un dans le groupe (bon, pas Prophety apparemment Razz ) à qui on enverrait les photos avec plaques visibles pour qu'il/elle les modifie avant de les poster sur le forum, z'en pensez quoi ? A la limite, moi jveux bien le faire si vous m'en balancez pas 50 d'un coup à poster dans les 10 minutes suivant l'envoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R
Motard à mèche(s)
NynJa9R


Nombre de messages : 816
Localisation : Sault
Date d'inscription : 07/10/2005

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 19:32

ho les gars ...... comme la dit ........j'c plus ki .....suffit de pas prendre en photo les plaques ou pas entiere tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chip




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 19:33

NynJa9R a écrit:
ho les gars ...... comme la dit ........j'c plus ki .....suffit de pas prendre en photo les plaques ou pas entiere tongue

Ben ouais mais tu fais pas forcément gaffe au moment où tu prends la photo ou t'y penses pas forcément... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 20:47

pour moi ça ne me pose pas de pb pour masquer les plaques. alors comme Chip je suis ok pour qu'on m'envoie les photos, je masquerais les plaques d'immat et je mettrais les photos en ligne.
mais je le répète, je ne veux pas voir de photos en ligne avec la plaque de ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
prophety

prophety


Nombre de messages : 339
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 20:53

Tu risque rien,les gex ca se vole pas!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chip




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 29 Avr à 20:55

Guillaume2mars a écrit:
mais je le répète, je ne veux pas voir de photos en ligne avec la plaque de ma moto.

Chef oui chef salut Wink

Dt'façon moi j'ai pas d'appareil photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christ
Admin motarde techno
christ


Nombre de messages : 370
Localisation : rognac
Date d'inscription : 16/08/2005

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptyLun 1 Mai à 21:50

je pense qu'il faut effectivement éviter de montrer les motos sous tous les angles, et de trop en parler mais les plaques ou pas, ça ne va pas empêcher les vols sauvages en ville.Pour les plaques sur le forum une précaution ne nuit jamais.
Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa .
Guillaume, faut pas t'énerver comme ça, personne ne va photographier ta moto, et puis on la voit en avatar!!!!!!!! donc!!!!!
Ensuite quoiqu'il en soit, chacun est libre de faire ce qu'il veut en assumant aussi les conséquences.
Voilà Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://motarsouille.motards.net
Harold_ballesteros

Harold_ballesteros


Nombre de messages : 19
Localisation : Aix en Pce & Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptyMar 2 Mai à 11:46

Le forum est lisible ou pas en "non inscrit/non loggué" ???

En fait, récupérer une immat d'une moto bien précise et identifié, ca permet de blanchir une brêle volée.

J'imagine qu'avec une fause carte grise ( vu le nombre de carton vierge volé dans les préféctures, ils servent à quelquechose) on peut redonner vie à une moto volée.
Je m'explique :
J'ai un GEX1000 de 2005 qui est "tombé d'un camion"...
J'achéte une fausse carte grise pour GEX1000 que je fais mettre à l'immatriculation d'une GEX 1000 identique.
Je revend le GEX avec sa fausse carte grise, dés lors, en prefecture, je me demande comment ils peuvent (la préfécture) savoir qu'on ne parle pas de la "bonne moto".
Un fois que mon acheteur a changé l'immat, mon GEX volé est blanchi...
Et d'ailleurs, même s'il ne change pas d'immat, le fichier des cartes grises aura les coordonnées du proprio de la moto volée et pas celle de la moto "clean" donneuse d'immat....

Principe aussi valable pour l'export d'une moto.

Qui va vérifier les N° série de la carte grise et de la moto ?
Est-il vraimment impossible pour un escroc d'avoir accés au fichier des cartes grises pour repérer un moto "commandée" par un acheteur peu scrupuleux ?
S'il a accés au fichier des immat, il a aussi accés aux N° de série de motos, il peut donc refaire "à l'identique d'une moto clean" une moto volée ?

etc....

Un bon coup de paint sur les photo, ca prend 5 secondes et effectivement, je pense que ca peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
TheTiger

TheTiger


Nombre de messages : 93
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptyVen 5 Mai à 23:52

Mr. Green heuuuuuuu !!! j'ai fait ça (retoucher les photos) a l'époque héroïque ou j'était Admin a Moto13, ................... Neutral et je peux vous dire que ca prend pas mal de temps. Twisted Evil j'avais vite laissé tomber. Rolling Eyes
Bon courage a celui qui va faire le boulot. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 6 Mai à 9:25

Christ je suis d'accord, chacun peut faire ce qu'il veut mais sans nuire aux autre. donc vous etes prévenus: pas de photo de ma moto si vous ne prenez pas la peine de masquer la plaque. c tout. et pis suis pas énervé, ça se passerait bien autrement si je l'étais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chip




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 6 Mai à 10:31

Tout ce que je peux dire c'est qu'un grand nombre de forums pratiquent le plancage de plaques. Je trouve que les deux points de vue se défendent, et même si moi je suis plutôt naïve et que j'aurais tendance à dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, je comprends les craintes de ceux qui ont l'autre discours, et il parait qu'il vaut toujours mieux prendre un peu de précautions.

Je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour trouver un compromis entre plus du tout de photo sur le forum et un déballage de plaques bien visibles. Je me suis proposée pour m'occuper des retouches des photos avec plaques, donc je vois pas où est le problème de m'envoyer un mail avec les photos "compromettantes" avant de les faire paraitre sur le forum, d'autant que comme je le disais dans mon autre message ce n'est pas la majorité des photos prises, loin de là.

Je comprends pas bien pourquoi cette question fait autant débat étant donné qu'il s'agit juste de retarder un peu la mise en ligne de certaines photos qui passeront par mes petites mains pour retouche. Après peut-être que certains tiennent absolument à faire apparaitre leur plaque sur le forum, mais là pour le coup je vois pas trop ni l'intérêt, ni la logique qu'il y a derrière...

Voilà mon point de vue, maintenant vous en faites ce que vous vous voulez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prophety

prophety


Nombre de messages : 339
Localisation : Aix en pce
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptySam 6 Mai à 12:53

Citation :
donc vous etes prévenus: pas de photo de ma moto si vous ne prenez pas la peine de masquer la plaque. c tout.

A moins que ce soit toi qui est kelke chose à cacher What the fuck ?!? What the fuck ?!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panrider

Panrider


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulon le plus souvent possible
Date d'inscription : 04/08/2006

Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... EmptyLun 7 Aoû à 13:08

Vaste débat que celui des plaques visibles ou non Twisted Evil
Un bike jacker n'en a rien à faire, si t'es coincé entre deux voitures, t'es foutu Sad s'il t'attend chez toi c'est pareil... la seule parade l'assurance vol Laughing
Pour repiquer un numéro de plaque pas besoin de la voler la moto ou d'aller sur les forums... je pense.... Embarassed
Moi c'est plutot pour le coté du respect de la vie privée que je verrais le probleme... mais bon faut assumer... et prendre des précautions affraid au besoin Shocked
Je propose un vote pour rouler en balade avec les plaques fausses ou masquées Boulet

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous protèger du vol.... Empty
MessageSujet: Re: Pour nous protèger du vol....   Pour nous protèger du vol.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous protèger du vol....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le WE 17-18/09/05 (pour les pas-de-bol-d'or)
» Ch bon plan pour achat pneu AR 180 pour z750
» coucou c nous Nico et Vaness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motarsouille :: Rencontres et Sorties :: Sorties moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser