Bon, alors je vais laisser la parôle au spécialiste ès mecchanical (à savoir, Olivier, mon copain
) :
Bin quoi ? Au vue du nombre de titres de Ducat en superbike, et la reputation des 1000 rallye... (une rallye 3 se négocie entre 8000 et plus de 10000 € pour une voiture de 78, surtout pour une marque telle que Simca...) cela ne me choque pas, cela aurait été plus dérangeant si ils avaient comparé Ducat à Renault ou pire à des japonnais ou allemands...
La Simca 1000 Rallye 3 en action :
Avouez que c'est une sacrée bête quand même...
Simca était avancée techniquement (loin derrière les Citrons, mais quand même...), et leur réputation bonne (pour les connaisseurs
).
Mais, pour revenir à Ducat, en 1993 les transalpins on pondu ça :
Et puis avant il y avait ça : la Reine :
Avouez que c'est incomparable avec tout ce qui a pu se faire par ailleurs (pour les âmes sensibles je ne vous monterais pas ce que "faisaient" les japonnais dans ces années-là...
).
Passons, tout ça pour vous dire que Ducati (et Simca) sont des marques ayant une véritable Histoire, portées par des hommes et des passionnés avant tout, et n'ayant rien à prouver...
Olivier.
Bon, à moi maintenant...
Si vous êtes sages, je vous montrerais la Diva... Dès qu'elle sera réparée... Oups, j'aurais p'têt pas dû dire ça...
Mais après tout, toute légende est née d'un fait réel (celui qui me dit que Ducati = Moteur sur l'établi... Aura UN PEU
raison, mais je le mordrai quand même s'il me le sort).
Et d'abord, vous n'êtes que des zaloux !!!