Slt a tous, je tiens tout d'abord a remercier LOLO de m'avoir preter sa combi, car sans lui j'aurai pas pu passer une aussi bonne journée
GRAND merci a toi.
Alors je vous explique, je vais au circuit de salon de provence (eguyere) circuit de kart et supermote, avec une partie de terre ouverte lors des journée spéciale. Je part de marseille avec 2 potes (1 en CRM, l'autre en DT) et je vais rejoindre un autre pote qui vien de suisse et qui roule aussi en CRM.
J'arrive vers 10h30 sur le circuit (au lieu de 9h prévu) car un de mes potes était en retard, je retrouve l'autre mec en CRM, mais il me dit qu'il ne pourra pas rouler aujourd'hui car il s'est enguellé avec son pére, et doit partir a 12H... chui bien deg, je roulerais donc tous seul
Apres les quelque formalité administrative je me retrouve sur le circuit, la session a commencé depuis 10-15min, il ne me reste plus que 15minute, alors je fais connaissance avec le circuit, et dans les derniers tous je me vois a frotter les calles pied comme il faut
On est que 6-7 moto le matin: 3 sportive conti cup (2 50cc et 1 70cc) hallucinant comment ca marche... la kawa
la session finis, et aidé de mon staff technique, un vrai staff digne de la scudéria, j'ai nommé mes 2 potes lol, on se met a attaché le kick (car il se déplis), enlever le retro, stotché la plaque phare, régler la poignée de frein. puis on va pour changer le disques (et mettre celui de DSF) mais apres quelque discution avec des mec, on décide de pas changer le disques, car le gain sera minime alors qu'on va se faire chier...
Je m'élance donc pour la session suivante, je connais bien le circuit et me permet d'envoyer comme il faut, bloquage de roue se font de plus en plus présent et les frottage de calles pied et selecteur se font omniprésent
je parle pas du ptis GRRRR du calle pied, mais bien du GRRRRRrrrrrRRRRrrrr lorsque le calle pied + selecteur touche, tous le long du virage
J'essai d'envoyer la moto le plus bas possible pour essayer de voir jusqu'a ou les pneu accroche... mais impossible de la faire décrocher!
je rentre au stand, le coeur plein de joie
des boulette apparaisse
Je finis la derniere session comme un ptis fou, mais je commence a avoir l'estomac dans les talon. Fin de la matinée, un pti casse croute et ca repart
.
14H on repart pour une nouvelle session, plus de monde est présent, on est maintenant 12-14moto, donc une gasgas (celle du champion de france open), une YZ 125 de 2004 puis ensuite que des gros cube
Les sessions sont de plus en plus rapide, mais le nombre de participant oblige a etre attentif a SON pilotage + celui des autres, car certains mec s'en foute de te couper la route, te faire des tete a queue, ou de te frollé a qql cm
les pneu boulette bien maintenant.
Je me retrouve a envoyé la moto au maximum a chaque fois, a frotter les calles pied presque partout, QUEL BONHEUR! j'avais jamais ressentis une telle joie, un tel sentiment de pilotage... alors que je suis pas du tout un pilote
les pneu boulette de plus en plus
Quelque session plus tard, je me retrouve a me tirer la bourre avec la YZ,
que dire.... elle a plus de reprise, le mec qui la conduisait a 18ans et a fais 2 stages de supermotes, un avec supermotard mag et un avec supermotard ONE, je me met dans sa roue pour voir comment il roule, puis au bout de quelque tours, je met dit : "et pourquoi pas..." c'est une 125cc comme moi, et j'arrive a le suivre, je décide donc de l'attaquer. et pendant 2 tour je lui met la pression a chaque virage, et sur un long virage a droite je freinage plus tard que lui et lui fais l'intérieur, on sort du virage en meme temps mais il me reprend de l'avance a l'accélération (vive les cross), mais au virage d'apres un court a gauche, je lui fais l'exterieur et j'arrive a sortir plus vite que lui du virage
et c'est une victoire de plus pour les HONDA
les pneu commence a prendre chére
Je sors de la session trop content de ma modique performance,
on décide de partir apres l'avant derniére session, sage idée car les crampe font leur apparition, et la derniére session auquel je participe se conclut sur une violente chute, sans gravité, le pilote était en glisse quand le pneu a raccroché... et la moto c'est mise a faire des tonneaux avec le pilote dessus
aucun bobo ou presque.
En conclusion SUPER journée! que des sensation MAGNIFIQUE et jamais connu jusqu'a lors... le calle pied qui touche sa m'était deja arrivé quelque fois, mais le selecteur JAMAIS. Alors qu'ici le calle pied frotté sévèrement,
De plus, je vais vous montrer l'état des pneu...j'ai un D208GP a l'arriere, gomme tres tendre, et je peux vous dire qu'elle ma pas décu... j'ai essoré le pneu, mais franchement l'état dans lequel il est me fais halluciné, et je suis pas le seul... Place au photo, puis a quelque vidéo demain ou apres demain
différente vue du pneu arriéreau bout de la 2eme session de l'aprem:Maintenant une photo de moi avec la pression du kawa derriere je crois:Moi avec ma titine :quelque photos des bécanes de la bas:
Edit: dsl pour le roman, mais une aussi belle journée ne pouvait pas de raconter en quelque ligne... je suis encore tous exité, et je comprend vraiment pourquoi on dit qu'on peux pas rouler sur la route car je me vois pas bouletté mes pneu comme ca
Rouler sur circuit apporte une tel sensation de sécurité... c'est hallucinant. Je comprend pas comment on peux rouler sur la route apres ca
Merci a tous
Nelson