| Ze slogan of Motarsouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
H Admin motard listeur
Nombre de messages : 278 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Ze slogan of Motarsouille Sam 3 Sep à 13:52 | |
| on attend vos idées, on en a noté dèjà qq unes , pas de trucs trop dégueulasse qd même
- pas de chtouille à motarsouille (H) | |
|
| |
LostBoy Motard déglingo
Nombre de messages : 257 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Sam 3 Sep à 13:54 | |
| Chris avait noté des trucs pas mal hier genre....
Motarsouille...autant pour la vadrouille que pour la chouille... | |
|
| |
flaneur Motard cool
Nombre de messages : 889 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Sam 3 Sep à 22:06 | |
| il était pas au bon endroit
motarsouille ça gaaaaazouille | |
|
| |
flaneur Motard cool
Nombre de messages : 889 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Sam 3 Sep à 22:08 | |
| tien un autre qui était pas au bon endroit
mortasouille c'est pas une carabistouille
pour les ceuzes qui savent pas ce que ça veux dire :
CARABISTOUILLE, subst. fém. Belgicisme. Calembredaine, galéjade. S'emploie surtout au pluriel (cf. H. BAETENS BEARDSMORE, Le Français régional de Bruxelles, 1971, p. 400).
(perso je savais pas non plus avant)
tout le monde sait ce qu'est une galéjade quand même (bon je vous met aussi la def:
GALÉJADE, subst. fém. --------------------------------------------------------------------------------
GALÉJADE, subst. fém. Histoire inventée ou simplement exagérée à laquelle on essaie de faire croire; plaisanterie provençale ayant généralement pour but de mystifier. Dire des galéjades. C'est une pure galéjade (Ac. 1932). Qui ne connaît quelqu'une de ces plaisanteries, ces galéjades, comme on dit dans le Midi (...) où Israël se moque de lui-même avec une amère ironie (THARAUD, Pte hist. Juifs, 1928, p. 2). D'ailleurs, pour couper court à toutes ces galéjades, je vais l'essayer immédiatement, je m'en vais le sortir du port (PAGNOL, Fanny, 1932, II, 3, p. 120). P. ext. Chose si peu sérieuse qu'elle est dérisoire. Ce vouloir-là est une galéjade et une figure de rhétorique; car l'impossible est ce qui ne peut être voulu (JANKÉL., Je-ne-sais-quoi, 1957, p. 230). Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1881 (A. DAUDET, N. Roumestan, p. 83). Du prov. galejado « plaisanterie, badinage, raillerie » (v. MISTRAL), dér. du verbe galeja « plaisanter, railler, berner » (ibid.), lui-même de se gala « se réjouir » (cf. FEW t. 17, p. 474b), correspondant à l'a. fr. galer (v. galant). Bbg. QUEM. DDL t. 13. | |
|
| |
Passionaria
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Mar 6 Sep à 16:21 | |
| Moi j'en ai un de slogan, carrément d'actualité : A MOTARSOUILLE, PLUS PERSONNE NE POSTE SUR LE FORUM NI NE ROULE DES QUE CA MOUILLE | |
|
| |
flaneur Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Mar 6 Sep à 16:26 | |
| meme pas vrai
faisons un sondage des ceuzes qui roulent pas temps de pluie | |
|
| |
Passionaria
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Mar 6 Sep à 16:33 | |
| | |
|
| |
flaneur Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Mar 6 Sep à 16:41 | |
| mais je voulais dire
"nous faisons un sondage ....."
mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le post | |
|
| |
Passionaria
| |
| |
LoreleiN Motarde Norange
Nombre de messages : 93 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Ven 9 Sep à 0:42 | |
| Bon alors, c'est quand que vous le mettez ce slogan, le seul qui tienne la route : Motarsouille...autant pour la vadrouille que pour la chouille... C'est bien ! | |
|
| |
LostBoy Motard déglingo
Nombre de messages : 257 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
flaneur Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Ven 9 Sep à 10:14 | |
| kesako chouille ? | |
|
| |
LoreleiN Motarde Norange
Nombre de messages : 93 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Ven 9 Sep à 13:29 | |
| | |
|
| |
flaneur Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Ven 9 Sep à 14:40 | |
| a bin oui mais dans ce cas il faut le mettre avant vadrouille | |
|
| |
Passionaria
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Ven 9 Sep à 14:56 | |
| - flaneur a écrit:
- a bin oui mais dans ce cas il faut le mettre avant vadrouille
Mais mais mais, comment ça ? Tu insinues que les motarsouilleurs festoient plus qu'ils ne roulent ???? Même pô vrai | |
|
| |
Oscar Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Sam 10 Sep à 12:57 | |
| Quoique..... | |
|
| |
flaneur Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Dim 11 Sep à 16:22 | |
| moi j'insinue rien mais le slogan doit refleter la réalité normalement | |
|
| |
flaneur Motard cool
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille Dim 18 Sep à 15:47 | |
| il faudrait peut être faire un sondage avec toutes les propositions de slogan pour "enfin" en choisir un au fait les derniers arrivés vous êtes pas dispensés de donner des idées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ze slogan of Motarsouille | |
| |
|
| |
| Ze slogan of Motarsouille | |
|