Le même CR que sur les bitumeurs
Mon petit CR:
samedi 22 avril, nous nous rendons à un anniversaire qui se terminera à 2h du mat, ce qui fait du 2h30 dans le lit, on met le réveil à 7h45
Dimanche 23 avril: Zette ouvre un oeil à 8h45 et dis "Putain de réveil", moi qui depuis l'armée ne dors que d'une oreille, entend ces doux mots que l'on aime entendre à son réveil....
je lance à mon tour un "ENCULE de réveil, putain c'est pas possible, pas aujourd'hui, enculé, enculé", s'en suit un GAAAAAAZZZ, mais pas celui que j'ai l'habitude de faire !!! Pitin dans 45 minutes faut être au point de rendez-vous, ready ?
GO !!
Je saute du lit, vais changer l'eau aux olives (passage obligé le matin), je déboule sur le PC, pitin j'ai pas imprimé le RB et la liste des inscrits, j'allume donc le PC...il charge, je saute dans la douche qui fut express, Zette m'enboite le pas, je retourne sur le PC chargée, lance firefox, ouvre les bitumeurs, lance l'impression du RB et de la carte, ouvre un onglet pour les motarsouille, merde une sixième page, je lis: "finallement je viens pas, nous nous venons..." bon ok, j'ouvre word et colle la liste mise à jour, l'impression est terminé, ok c'est bon.
Jp appelle (merde pas le temps de parler), "je suis à la station, mais je vois personne", je lui réponds "euh, merci de presque me réveiller, ouais tu es à la station, mais on a modifié le point de rendez-vous car les motarsouilles ne savaient pas où se trouvait la station où tu es, tu es bon pour nous attendre à cet endroit, on te récupèrera au passage", OK qu'il me dis.
J'appelle Franck et lui laisse un message lui disant que l'on sera surement à la bourre, Jp rappelle à 9h00 pour me dire que la femme de la station lui a indiqué comment faire pour se rendre au Carrefour, ok Jp je te laisse à toute.
Nous prenons en poids nos affaires avec Zette, sautons dans la Ford Focus Break à 9h15, laissons chauffer jusqu'au portail de la résidence ( 300 m) et GAAAAZZZZ: rue de lyon, boulevard Bernabo, autoroute A55 du litoral, la montée et la route jusqu'au beaux-parents à 160 de moyenne (ça marche le Focus 100 CV
)arrivée à 9h22, j'ouvre le garage, commence à sortir la VTR toute propre et bien réglé (dent recalé de distribution, aiguille remontée et durite rebranché pour supprimer le pétaradage) d'hier, Zette va chercher la nourriture restée au frais chez les bo parents, on fini de s'équiper, je fais chauffer la moto le temps de mettre la sacoche sur le réservoir et puis GAAAAAAZZZZ.
Merde j'ai pas le plein, ok on a RDV au Carrouf, je fais le plein avec 2 autres motos que je suppose du groupe et arrive au check point à 9h38, avec 8 minutes de retard, les nerfs à blocs, pas le temps de souffler un coup que un troll puérile s'avance:
"Jp, il faut noter que l'organisateur est arrivé en retard", je lui met une tronche à lui ou au réveil en rentrant ce soir ?
La bise aux femmes et à certains, je fais l'appel en attendant les derniers remplisseurs de réservoirs, change la selle pour celle du VTR de Firestorm qu'il devrait mettre plus souvent (ça nous éviterai les étincelles
)
Et on part enfin vers 9h50 (avec 20 minutes de retard, ça commence bien, moi qui aime que tout soit carré), nous roulons paisiblement jusqu'à St Chamas ou je crois faire ma première erreur de Road Book, un petit tour de rond point et suivi du RB, je m'appercevrai plus loin qu'effectivement ce n'était pas la route que je voulais prendre (Foret de Cornillon), merde ERREUR n°1
Direction Salon de Provence, où l'on s'arrête non pas pour la pause café mais pour la pause "CHERCHE AMI" connaissant le coin pour aller à Eyguières; BINGO un motarsouilleur (Yoda) est du coin, il est ok pour ouvrir, c'est bon je dis rien à la populasse présente qui a déjà les trait tirés pour cause de n'avoir pas humé l'odeur du café.
Franck appelle un motarsouilleur (Stark) pour l'informer que nous arrivons dans 5 minutes à la sortie de Salon pour le récupérer.
Arrivé au ramassage de Starck, Jp et moi nous commentons la scéne:
Jp: Il à l'air de papoter le gars
Moi: Bon, euh ça y est, tu as fait la bise à Firestorm, on y va
Jp: Il est toujours à 4 m de sa moto
Moi:Oh, fini la discutaille
Jp: Ca y est, il s'approche de sa moto
Jp: Il prends son casque
Jp: Il met son casque
Moi: c'est bon on démarre
Jp: il attache son casque
Jp: il monte sur la moto
Jp: il démarre la moto
Imaginez Jp commentant la scène, je vous assure que c'est à se pisser dessus
On part et on enroule jusqu'à St Remy de Provence par une petite route de chèvres, mais une route qui tourne un peu et qui est de toute manière plus sympa que celle prévue à l'origine
A St Remy, j'hésite une fois de plus sur la route à prendre, mais suis vite recadré par quelques initiés, nous rejoignons donc LA SEULE PORTION qui réduira les bandes de peurs des peuneus, Jp voyant arriver le premier virage décide de mettre GAAZ, suivi par Franck qui allume la mèche et moi qui suit à 100 m (mais en duo).
Nous attendons le reste du groupe et montons au baux, là je vous invite à lire le CR de Jp, je peux pas faire mieux (mort de rire Jp)
Aux Baux, Jp décide de se relancer sur la route de St Remy pour aller y manger, croyant que nous paierons le parking .... equipé de 2 barrières avec des espaces assez larges pour s'échapper...
Nous mangeames tranquillement à l'abri du soleil, dans une bonne ambiance, puis nous avons du rejoindre Jp à St Remy pour prendre un café, ce qui nous a permis de cumuler 1 aller retour et demi de LA PORTION (ce sera tout pour les virages de la journée)
Départ 14h05 du café, le retard sur le RB est rattrapé, nous prenons direction de Fontvielle, que nous ne verrons jamais puisque..........je me suis trompé de route à Maussane ERREUR n°2(vérifié en rentrant, nous sommes descendus en direction de St Martin de Crau), s'en suivi de longues lignes droites pour rejoindre Arles et trouver une station qui, par une ERREUR n°3, nous trouverons sur la nationale. Aprés une boucle non prévue, nous nous retrouvons enfin sur la bonne route, celle qui mène aux empaleurs suceurs de sang.
Sur la route longue et ennuyeuse, sur un long gauche je décide de faire un inter un peu risqué (voiture arrivant) à franck; je met gros GAAAZ, le passe par la voie inverse, vois la voiture arriver, déboite pour reprendre ma voie et réussi le passage (Franck avouera m'avoir vu prendre un angle respectable, du moins pour la journée).
Nous arrivames aux Saintes Maries avec 1 h de retard sur le RB, nous primes chacun nos boissons préférés, d'autres des photos de Flamant roses en string et moi une photo de LA bande de peur de Firestorm
On repartis des Saintes Maries et nous prime le bac de barcarin, en passant devant 300 m de file d'attente voiture comme prévu; 3 € (pour certains) et 5 minutes chrono de traversée.
Sur la route du retour nous vîmes AK, essayant une HONDA, oui oui.....mais une voiture, c'est déjà une étape !!
Il a cru pouvoir nous pourrir avec sa boite à roues, comme il le croit sur sa kawa...
je profita aussi de faire un exter à 2 motarsouilleurs dans un rond point, on trouve le plaisir où on peut aujourd'hui
On décida d'annuler la portion martigues-sausset-marseille, l'heure d'arrivée aurait été trop tardive, et nous rentrâmes chacun chez nous.
Bilan:
* De bonnes rigolades
* Un paysage qui change enfin du Var
* De bonnes grosses erreurs de RB
* Un gros GAAAAZ matinal pour moi, même à mon époque pompier je crois ne pas avoir été aussi vite
* De grosses routes bien chiantes, mais au panorama correct
* Un inter à franck
* Une promesse que je ferrais plus de routes à la parisienne
lors de mes prochains Road Book
Merci à tous pour votre indulgence, mais organiser à l'aveuglette, c'est po facile, en plus sur des routes inhabituelles