| Pierre CBR (Pirate) a eu un accident | |
|
+12Oscar pipo christ crmiste H BLOODY Passionaria flaneur florent loeil2moscou LostBoy LoreleiN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florent Motard Provoc
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Mar 25 Oct à 10:17 | |
| est ce qu'ils ont relevé des traces de freinage ?? et combien de metres ?? ça , ça serait moins bon pour toi , si tu roulais trop vite ... | |
|
| |
Pirate Motard à vapeur
Nombre de messages : 322 Localisation : Marseille 08 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Mar 25 Oct à 14:29 | |
| | |
|
| |
Pirate Motard à vapeur
Nombre de messages : 322 Localisation : Marseille 08 Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Mer 2 Nov à 13:55 | |
| Ca y est j'ai la version de mon adversaire !!!
Mr Diégo G. déclare que je l'aurais doublé dans la ligne droite et que je me serais rabattu trop tot (!!) et donc j'aurai accroché son aile gauche entrainant ma chute !!! C'est du délire !!! Alors que j'ai bien accroché son aile gauche comme il semblait me souvenir mais parcequ'il était en train de quitter son stationnement ou pire effectuait un 1/2 tour et j'était en stoppie sur les freins et non pas en train de doubler !! (au cas ou j'aurai eu du mal a doubler une super 5 !!!!) Donc puisque c'est comme ça j'ai décidé de porter plainte au pénal: je contacte un avocat et j'écrit au Procureur avec le temoignage de "non assistance à personne en danger" puisque dans un premier temps il n'était pas là !!!
Je ne suis pas un emmerdeur d'habitude mais là je disjoncte! | |
|
| |
Passionaria
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Mer 2 Nov à 15:00 | |
| | |
|
| |
NynJa9R Motard à mèche(s)
Nombre de messages : 816 Localisation : Sault Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Mer 2 Nov à 15:10 | |
| | |
|
| |
Pirate Motard à vapeur
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Ven 11 Nov à 2:31 | |
| J'ai reçu aujourd'hui le rapport de l'expert: mise sous épave !! Le montant des réparations dépassant 10.000€ je comprends. Ce que je ne comprends plus c'est que sur ce meme rapport il est mentionné que la "valeur de remplacement" esr fixée par l'expert à 7.500€ (?????) A quoi corespond cette valeur considérant que la cote argus est de 9.036€ ?
Affaire à suivre | |
|
| |
flaneur Motard cool
Nombre de messages : 889 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Ven 11 Nov à 10:03 | |
| la valeur de remplacement est la valeur estimée pour que tu retrouve un véhicule identique tant au niveau du modele, de l'année, de l'état et du kilometrage. cette valeur peut être différente de l'argus (en plus ou en moins). tu peux contester la valeur de remplacement car en parcourant par exemple les annonces tu ne trouve pas la même machine a ce prix, l'assurance devra s'alignée mais la procédure se complique (tu sais qu'ils aiment pas lacher de l'argent)
par contre essaie de connaitre la valeur de l'épave car si tu veux racheter la meme machine tu auras les pièces de rechange (celles qui n'ont pas morflée) ça vaut le coup par exemple si tu paie 500 euros et que toutes les pièces moteur sont bonnes, ça t'évite d'avoir à aller à la concessions payer des pièces a un prix exorbitant. tu pourrais aussi revendre en pièces détachées et ainsi avoir une plus-value.
normalement je crois que tu es prioritaire sur ce rachat mais fait gaffe car généralement les garages s'arrange avec l'assurance pour sauté sur l'occasion et ainsi se gaver sur ton compte | |
|
| |
dragone Motarde emmenagée
Nombre de messages : 421 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Sam 12 Nov à 4:32 | |
| ben moi je rajouterai tout simplement après les excellentes explications d'Olivier que la valeur de remplacement c'est la somme que tu vas toucher (si tu es assuré tous risques) et encore faut déduire la franchise (tant que les responsabilités ne sont pas définies). Ensuite, il n'y a pas de côte argus pour les moto donc pas de côte officielle mais il existe différentes côtes, les 2 principales étant "l'officiel du cycle" et "la centrale". La côte donnée pour la même bécane peut varier de plusieurs centaines d'euros selon le barème auquel tu te réfères et évidemment, souvent, les experts prennent la plus favorable à l'assureur. Les experts tiennent également compte de la valeur de revente sur le marché de l'occas. Il y a toujours moyen d'essayer de gratter un peu et de contester la valeur. Contacte moi si tu veux en savoir plus. Par contre, je ne pense pas que tu puisses récupérer l'épave. La majorité des cies d'assurance refusent de les laisser au proprio. | |
|
| |
flaneur Motard cool
Nombre de messages : 889 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Sam 12 Nov à 13:30 | |
| - dragone a écrit:
- ben moi je rajouterai tout simplement après les excellentes explications d'Olivier
merci - dragone a écrit:
- Par contre, je ne pense pas que tu puisses récupérer l'épave. La majorité des cies d'assurance refusent de les laisser au proprio.
ils ont le droit ou c'est juste par ce que ça les arrange ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Sam 12 Nov à 16:18 | |
| | |
|
| |
flaneur Motard cool
| |
| |
dragone Motarde emmenagée
Nombre de messages : 421 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Sam 12 Nov à 21:00 | |
| Ils ont le droit Olivier de refuser, depuis quelques années, pour une question de sécurité. Personne ne peut leur reprocher. les épaves ne sont revendues en général qu'à des professionnels et ceci pour éviter qu'on ne les répare illégalement et qu'on roule avec. Oui, je dis bien illégalement, car les véhicules déclarés épaves ne peuvent être remis en circulation que dans certaines conditions et au prix d'un contrôle relativement poussé. il faut que la réparation soit notamment suivie par un expert qui atteste qu'elle a été faite dans les règles de l'art. Son rapport d'expertise doit être envoyé en préfecture pour que le proprio ai le droit de rouler avec le véhicule (entre autre...). Ce suivi engage la responsabilité personnelle des experts, et je ne pense pas qu'on puisse en trouver un qui accepte de prendre un risque si risque il y a. Et encore, je suis gentille en disant qu'ils ont le droit car je crois même qu'ils sont obligés par la législation (je ne me souviens plus trop). Mais je vérifierai dans ma paperasse au boulot et je vous confirmerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Dim 13 Nov à 3:17 | |
| | |
|
| |
H Admin motard listeur
Nombre de messages : 278 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Lun 28 Nov à 13:59 | |
| salut pierre
Comment ca va le rétablissemennt. Est ce qu'on peut envisager une petite sortie sur la ciotat et passer te voir on sera au moins une bonne quizaine
allé à bientot | |
|
| |
Pirate Motard à vapeur
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Jeu 15 Déc à 1:21 | |
| Coucou ! Je réponds un peu tardivement mais bon la motivation fout un peu le camps de temps en temps... Donc ça peu T aller: Moi ça évolue doucement mais je ne saute toujours pas à la corde, le 27/12 je vais à Ste Marg pour me faire enlever des vis sur ma broche du tibia mais je ressort le soir meme. La raison est que pour l'instant il n'y a pas vraiment de solidification. La main est un peu raide mais j'essaie la guitare comme rééduc et ça progresse doucement. Pour ce qui est de l'assurance: SILENCE RADIO !!! Si ce n'est que l'expert à chiffrer les réparations à 10300€ et évaluer l'épave (!) à 7500€ (valeur de remplacement) et à fixer le rachat de la moto à 2650€ donc j'attends le jugement pour savoir quoi faire! Pour se voir et aller boire un coup ça serait avec plaisir de préférence sur Marseille mais je peux bouger (en caisse à roues) sans pb. A bientot ? | |
|
| |
florent Motard Provoc
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident Ven 16 Déc à 11:12 | |
| salut !! content d'avoir un peu de tes nouvelles .. j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour toi ... de toute façon il n'y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas . garde le moral c'est essentiel / | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre CBR (Pirate) a eu un accident | |
| |
|
| |
| Pierre CBR (Pirate) a eu un accident | |
|